Pawa et son hippo

Publié le par Alcino SEGUSA

J'ai toujours cherché à l'ordi à explorer les possibilités de la bécane à fournir des rendus tradi (vu que je suis une breille avec un pinceau). Mais bon, faut pas leurrer, au delà des brushs, c'est surtout la compréhension de pleins de paramètres (composition, couleur, masses, maîtrise technique du dessin, confiance en soit, etc ...) qui font que le résultat sera convaincant en peu de touches, qu'il gardera une fraicheur, un niveau d'imperfection, d'accident maîtrisé.

En bref, c'est ce qui le rendra vivant, justement parce qu'imparfait. Un dessin trop lêché est souvent mort. Il peut-être joli, mais il laisse peu de place pour l'interprétation par le spectateur. les parties plus "floues", les ellipses que contient le dessin sont autant d'occasions pour le spectateur de participer à ce qu'il voit, de lui donner du sens, et du coup pour s'approprier le dessin. Mais bien sûr, il faut déjà que ce qu'on "dit" à travers ce dessin donne envie au spectateur d'y participer.

Enfin voilà quoi. C'est un peu dans cette optique que j'ai fait cette illus, volontairement rough, avec juste ce qu'il faut d'étrange. J'espère qu'elle vous amènera à imaginer pleins de choses ^_^. Pensez à cliquer dessus pour la voir en grand (et onc moins floue ; ) )



Et comme d'hab, vous connaissez le principe, je fais péter les close-ups, ici, , et .

PS: rien à voir sinon, mais j'ai ajouté une bannière dans les blogs, tout en bas. C'est celle du blog d'Emmanuelle Walker. Allez y jeter un oeil. Entre autres elle a fait un court-métrage vraiment sympa et plus que d'actualité qui s'appelle à coz ( peut-être un peu relié à mon illus finalement ^_^ )

Publié dans Illustrations

Commenter cet article

Alcino 22/12/2005 23:49

Salut Thierry. Merci de me répondre. ça me fait plaisir que tu te souviennes ^_^. Ben niveau BD, ça avance pas mal. On a quasiment fini le scénar du premier tome (au moins dans les grandes lignes. On coécrit avec Antoine Ozanam), et de mon côté, j'ai défini ma galerie de perso pour le premier  et le deuxième tome. là, je bataille dur sur le décor, car c'est vraiment quelque chose de balaise et d'essentiel par rapport à l'intrigue. Mais, je crois que j'ai trouvé une idée pas mal aujourd'hui. Sinon, on va essayer avec Antoine de préparer un mini dossier pour Angoulème, et, s'il est suffisemment étoffé, j'accompagnerai peut-être même Antoine là-bas, histoire de défendre le projet. Enfin voilà quoi. dès qu'il y aura du montrable, on montrera. mais là, c'est trop tôt pour dévoiler. Just stay tuned !Encore merci d'être passé. Bosse bien et peut-être rdv à Angoulème si j'y vais (et que toi aussi ?).

thierry Martin 21/12/2005 17:37

hello Al, bien vu ton petit mot sur mon blog, merci.
et toi côté bd tu en es où?