2 fois papa !

Publié le par Alcino SEGUSA

             Avant tout, une bonne année 2008 à tous, pleine de santé, de réussite et de tout ce que vous pouvez souhaiter !

             Après une interminable absence, je suis enfin de retour sur la toile. il faut dire que j'ai eu beaucoup à faire (et en fait c'est loin d'être fini) pour préparer la naissance de mon premier fils Nathan. outre les habituelles démarches que cela implique, je m'étais lancé dans un travail de titan, pour lui faire une petite chambre de rêve. j'ai tout refait: le sol, le plafond, et pour les murs, une grande fresque à l'acrylique. Grâce à quelques coups de mains (merci Bertrand, Serge et frérot ^^) et à une bonne dose de volonté, tout a été fini dans les temps, et le résultat en vaut la peine.

          Du coup, même si je ne suis pas resté non plus les bras croisés niveau dessin, je n'ai rien posté faute de temps, mais on va essayer de corriger ça petit à petit. C'est ainsi, par exemple que j'ai aussi été papa d'une autre manière en cette fin d'année 2007, car pour la première fois est sortie une Bd cartonnée chez Soleil avec mon nom dessus. Bon, c'est un collectif, et je n'y occupe que 3 pages, mais c'est un premier pas et je compte bien que ça ne soit pas le dernier.

           Ce qui est marrant, c'est que cette histoire s'intitule "la première fois", d'après le titre d'une chanson de Johnny, et qu'avec Antoine OZANAM, le scénariste on l'a interprétée à notre sauce, en y parlant de naissance. Ce qui me fait plaisir aussi, c'est que Johnny a aussi écrit des petites phrases à la suite de certaines des histoires du collectif, et que pour la notre, il a écrit:

" ce que j'ai le plus réussi, dans ma vie, ce sont mes enfants. Une réussite complète. ils sont intelligents et beaux".
 
            Quand je pense que cette histoire avait failli ne pas être gardée parce que les ayants-droits avaient tiqué sur le parti-pris pour lequel nous avions opté, Antoine et moi, et avec lequel Soleil était d'ailleurs d'accord. Enfin bref, c'est dans les bacs ! Pour ceux qui ne l'auraient pas vu passer, voilà tout de même un aperçu de l'album et de l'histoire.




Publié dans BD et Strips

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article